Jacquemus x Don Du Sang

2024

Stratégie de marque
Identité visuelle
Packaging

L'entreprise

Jacquemus est une marque de luxe française connue  pour ses sacs et autres produits. La maison a une identité bien marquée. Elle n’hésite pas à intégrer des idées farfelues et décalées à leurs collections : elle sait jouer avec les codes pour lier haute couture et sens de l’humour.

De l'autre côté, le Don Du Sang est une association dont la mission est dans le nom !

Le projet du jour lie ces deux marques qui n'ont rien à voir au premier abord, mais dont le co-branding crée un décalage aussi bien drôle qu'engagé.

Le projet

La collaboration Don Du Sang x Jacquemus est un kit de premier secours. Un produit inattendu qui pourtant fait sens : le sac est pour les “petits bobos” tandis que le don du sang est pour les accidents plus graves.

La problématique principale est de rendre attractif quelque chose qui ne l’est pas : le don du sang. Pour ça, nous avons misé sur l’esthétique Jacquemus avec un sac fashion en guise de kit de premier secours.

Entre jeu de transparance pour évoquer des poches de sangs, embossements sur les packagings pour un rendu premium et identité classe et fashion : nous avons créé un véritable co-branding entre les deux marques.

Le projet a été créé par Sophia Estevao, Alexandra Goeman et Camille Astier.

Découvrir d'autres projets

On fait un bout de chemin ensemble ?