Graphiste spécialisée en stratégie de marque, je conçois des identités visuelles uniques, originales et stratégiques pour révéler le potentiel de ton entreprise et parler à ta clientèle idéale.
Tu innoves pour contribuer à un monde meilleur.
Et aujourd’hui, tu veux toucher un plus grand public et fédérer une communauté autour de ta mission à impact positif.
Ta jeune marque éthique est en pleine croissance.
Entre la recherche et le développement, le lancement de tes nouveaux produits et tes objectifs de visibilité, tu manques de recul et de temps pour déployer une stratégie de marque impactante.
D’ailleurs, tu sens bien que ce manque de cohérence te freine pour accomplir ta mission et améliorer ta valeur perçue auprès d’un plus grand public.
Tu as frappé à la bonne porte.
Créons ensemble l’identité visuelle unique, affirmée et stratégique, fidèle à l’évolution de ton entreprise et à ses nouveaux défis !
Voici les 3 étapes pour créer ton univers de marque durable qui saura toucher ton audience.
Parce qu’une identité visuelle sans stratégie, c’est comme construire un château de cartes en pleine tempête : une mauvaise idée.
Alors, on commence notre travail ensemble par la stratégie de marque.
Nous échangeons lors de 3 workshops stratégiques pour revoir toutes les fondations de ton entreprise.
C’est indispensable pour créer ton identité visuelle durable, celle qui touchera ta cible idéale.
Positionnement, étude du marché, ton de marque, valeurs, personnalité, ta vision à 5 voire 10 ans… Je ne laisse rien au hasard.
La stratégie de marque te permet d’atteindre ta vision à 5 ans.
Suite à nos échanges, j’analyse et recherche ta concurrence, ton marché, tes témoignages.
Le but ? Créer le plan d’action personnalisé pour atteindre tes objectifs.
Je te révèle tout cela dans ton guide stratégique, en détail.
Et si on commençait à se projeter dans ta nouvelle identité visuelle ?
Un moodboard préliminaire t’attend à la fin du guide stratégique.
C’est ma première suggestion de direction visuelle pour ton projet. Tu y retrouves mes premières suggestions :
Tu peux ainsi me faire tes premiers retours.
J’offre une série d’affinements sur la direction visuelle et ta stratégie de marque.
L’idée : qu’on soit sur la même longueur d’onde avant de se lancer sur la création de ton branding !
Tu as validé le guide stratégique et le mood board ? Je pars dans cette direction validée ensemble pour te créer 2 propositions d’univers visuels complets.
Cela comprend un logo et ses déclinaisons, les couleurs de ton branding, les motifs et les textures, les pictogrammes personnalisés.
Pourquoi 2 propositions ? Pour que tu puisses te projeter dans 2 univers différents, mais toujours cohérents avec ta stratégie de marque.
Tu peux confirmer ton coup de cœur visuel, sans craindre de passer à côté de ta cible. Et quoi qu’il arrive, je te conseille tout le long de notre collaboration sur les choix stratégiques pour ton identité visuelle.
Et si tu veux modifier un élément ? Tu bénéficies de 2 allers-retours pour trouver l’accord parfait.
Dans la charte graphique, j’illustre chacun de mes conseils pour t’aider à déployer tout le potentiel de ton branding.
Comment et où utiliser les déclinaisons du logo ? Pour quels éléments ces couleurs sont le plus impactantes ?
La charte graphique, c’est ton guide des bonnes pratiques au quotidien. Tu peux l’utiliser en interne avec ton équipe ou avec des interlocuteurs extérieurs.
L’idée ? Conserver un univers de marque harmonieux à n’importe quel point de contact de ta cible.
Tout au long de notre collaboration, tu retrouves tous tes livrables sur ton espace client Notion.
On récapitule les éléments ? C’est parti :
Ton investissement pour incarner ta marque avec une identité visuelle stratégique.
Je réalise des devis personnalisés pour chacun des projets, en fonction de tes besoins spécifiques.
Tu veux déployer ton identité de marque sur tes supports de communication web et print ?
Packaging, papeterie, motion design ou réseaux sociaux : je conçois des créations sur mesure pour incarner ton univers partout !
Découvre les univers de marque que nous avons conçus avec ma clientèle.
Via le formulaire du site, par Instagram ou sur LinkedIn, tu choisis. Raconte-moi l’histoire de ton projet. Oh, je ne te demande pas un roman, juste le contexte essentiel pour comprendre ta demande et ta problématique actuelle.
Je peux t’aider ? Alors, on se rencontre en visio. On échange sur ta situation, tes points de blocages, tes enjeux et tes besoins. Ensuite, je t’envoie une proposition commerciale sur mesure, adaptée aux spécificités de ton projet.
C’est l’offre parfaite ? Super ! Je te partage ton espace client sur Notion où tu retrouves notre planning de collaboration, les ressources utiles pour ton projet et le devis à signer. Dès cette étape validée et l’acompte versé… On commence l’aventure ensemble !
Étends ton impact, donne de la portée à ta mission à impact positif et deviens irrésistible auprès de ta clientèle cible.